
Jabones - En el campo
Arándanos
Fábrica de jabón de arándanos de Saguenay Jabón de karité Rivière-Eternité

El enfoque de la Guía Cero Residuos
El movimiento Cero Desperdicio se convirtió en una práctica común para nosotros en 2018. Comenzó en Oak Harbor, Seattle, en 2010. Teníamos un pequeño jardín, algunos pavos, algunos conejos en una isla rica y llena de posibilidades, frutas silvestres, moras, peras, manzanas y un océano para colmo.
Comenzamos a enlatar nuestros alimentos excedentes no sólo para minimizar nuestro impacto en el medio ambiente, sino también para lograr nuestro objetivo de jubilarnos antes de los 40.
Con conciencia ambiental, montamos en bicicleta, compostamos, recolectamos y secamos fruta, compramos productos al por mayor siempre que pudimos y recolectamos latas. Un pequeño huerto y un pequeño patio trasero nos ayudaron a cubrir algunas de nuestras necesidades.
Nuestros vecinos (mamá y su familia) fueron geniales, siempre compartieron sus recetas con nosotros y nos ayudaron en diferentes ocasiones.
Ahora que vivimos en Saguenay, Quebec, todavía compramos localmente cuando nuestros jardines no producen lo suficiente para nuestras necesidades.


Reciclar-reutilizar-reinventar
Un jour magique de magasinage dans une friperie, j’ai trouvé un livre sur le recyclage , la réinvention et la réutilisation.
Je ne me souviens pas de l’auteur, mais je me rappelle la façon dont je voulais continuer à minimiser mon impact sur la planète. Mon chum Martin lui préconisait déjà plus le côté monétaire; Quoi qu’il en soit, le mouvement zéro déchet n’était pas seulement une liste dans un guide, mais c’était devenu notre mode de vie.
Nous fabriquons des tabliers avec des jeans, nous donnons des vieux vêtements et de l’électronique, nous échangeons beaucoup de services et produits avec la population locale. Nous recyclons autant que possible, nous réutilisons des bouteilles de vin et réutilisons nos récipients cosmétiques et nous compostons le reste.
Nous achetons en vrac et fabriquons 90% de notre propre mise en conserve, nous séchons les herbes, les légumes et les fruits, nous chassons et pêchons, faisons du pain et des teintures, des onguents et des produits de nettoyage pour la maison.
Reciclar, reciclar, reciclar
Nous demandons à nos clients de recycler ou de ramener nos contenants pour pouvoir les réutiliser (Baume à lèvres, Beurre de Karité, gommage ou bouteilles de vin transparantes).
Ce n’est pas facile et chacun peut contribuer à sa manière, il n’est pas facile de changer drastiquement ses habitudes, nous commençons tous à différentes étapes, mais petit à petit, vous pouvez aussi faire une différence.
Il y a cette application Ca-va-ou? qui vous indique si vous souhaitez recycler un article ou non. Elle est très pratique, vous pouvez toujours appeler le numéro d’information pour les récipients en styrofoam, les emballages, les récipients pour aliments, etc.
Pour un peu d'inspiration rechercher les blogs de Bea Johnson qui élève le concept et l'a rendu si populaire à travers son blog et son livre "ZeroWaste Home".


¿Jabones desnudos?
Por qué no !
Si no quieres que tus jabones estén envueltos
Por favor, háganoslo saber en una nota.
Cuando usted realizó su pedido.